Besoins Educatifs Particuliers

Le collège Yves Montand, labellisé Resodys, accueille 70 élèves à besoins éducatifs particuliers en 2012-2013.

Grâce à une équipe médicale et pédagogique très impliquée, dont dix enseignants formés à l’adaptation pour les élèves porteurs de Troubles Spécifiques des Apprentissages et onze Auxiliaires de Vie Scolaire, le collège relève le défi de l’inclusion !

Il s’est doté d’un projet ASH, créé en juin 2012 par le Dr TIRAND, médecin scolaire et M. TESTA, professeur certifié en adaptation pour la scolarisation des enfants en situation de handicap, mis en place depuis la rentrée sous la supervision de l’équipe de direction.

Dans le cadre de ce projet, la rubrique Besoins Educatifs Particuliers prend la suite de la rubrique créée par M. Ratier dès 2008.

Destinée aux parents, aux enseignants, elle souhaite répondre aux besoins de tous : guide des démarches, fiche de demande d’aide, formations, présentation du fonds ASH créé par Mme SATABIN, travaux de l’atelier de remédiation à destination des élèves porteurs de troubles des apprentissages...

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : vendredi 13 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille