Semaine Ecole /Industrie

mardi 15 novembre 2022, par Bader H

Semaine Ecole /Industrie C’est Parti !
Retisser les liens entre le secteur industriel et la société
Depuis 2019, Industries Méditerranée s’engage pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes générations et de retisser les liens entre l’industrie et la société.
L’évènement FORINDUSTRIE : L’univers extraordinaire, qui se déroulera du 14 novembre au 2 décembre, via le site dédié www.forindustrie.fr permettra aux enseignants de choisir des créneaux d’échanges avec des intervenants professionnels représentant la diversité des industries régionales et ainsi faire découvrir des industries et des métiers aux collégiens et lycéens.
Le film Teaser, le tutoriel de présentation de la navigation ainsi qu’un kit pédagogique sont en lignes sur le site : https://www.forindustrie.fr/espace-pedagogique.

Intégré dans le Parcours Avenir, FORINDUSTRIE représente une occasion unique pour sensibiliser les élèves aux métiers de l’industrie, à ses perspectives et à ses parcours de formation.
L’évènement permet notamment de gagner des visites « dans le monde réel » sur + de 40 sites d’entreprises industrielles.

Plusieurs classes de 3ème du collège assisteront à des visio conférences en direct avec des professionnels ingénieurs, techniciens de grandes entreprises : EDF, Airbus, France Industrie, IUMM, Industrie Méditerranée…..

Cette plateforme en ligne est destinée à réunir les acteurs de l’industrie, les étudiants, les collégiens, les lycéens et leurs enseignants, les parents mais aussi les collectivités territoriales et les pouvoirs publics afin de présenter la réalité de l’Usine d’aujourd’hui et de demain, et redonner de la fierté à l’industrie française.
Ce grand univers interactif apportera des réponses aux questions que chacun peut se poser sur les différents métiers de l’industrie, les études à suivre… et bien plus encore !

Un événement ludique d’un genre nouveau
Pendant 3 semaines, les industriels régionaux, sous la bannière d’Industries Méditerranée, proposeront aux participants de plonger dans un univers industriel digital en ligne créé pour l’occasion et gagner une expérience extraordinaire dans le monde réel.
Bonne navigation !

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : vendredi 13 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille