Campagne de rentrée PIX

mercredi 5 octobre 2022, par Bader H

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques concerne tous les élèves de collège (cycle4) et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 11/11/2022

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique (à conserver si première connexion à la maison) :

Se rendre sur https://app.pix.fr/campagnes/SWQGKG385 et suivre les instructions

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : vendredi 13 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille