Si on lisait à voix haute

Concours de lecture à voix haute organisé par la Grande librairie

lundi 21 mars 2022, par sarslanian

Les élèves des classes de 6ème4 et 6ème6 sont inscrits au "Concours national de lecture à voix haute" proposé par l’émission littéraire "La Grande librairie" de France 5.
Ils se sont exercés, entraînés à l’exercice difficile de la lecture à voix haute à partir de textes de leur choix.
Les élèves de chaque classe ont choisi leur représentant qui participera peut-être à la grande finale à Paris : il s’agit d’Auxane Tarlowski Leclercq de 6ème4 qui a choisit un extrait de Jefferson de Jean-Claude Mourlevat et de Nathanël Merlin de 6ème6 avec un extrait d’Opération Groenland d’Ismaël Khelifa.
Bravo pour leur performance et bonne chance pour les prochaines étapes du concours.

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : lundi 12 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille