Sortie danse des élèves de 6è6

Spectacle "Fables à la Fontaine" à KLAP-maison pour la danse

vendredi 14 janvier 2022, par sarslanian

Quel plaisir d’accompagner la découverte du spectacle vivant par les élèves !
Les élèves de 6è6 ont eu la chance de voir une représentation de danse Fables à la Fontaine dans un lieu dédié à cela, KLAP-maison pour la danse.
En 3 duos de 20 minutes chacun, 3 femmes chorégraphes mettent en danse 3 Fables de Jean de La Fontaine. Avec Le Loup et l’Agneau, Béatrice Massin démontre par la richesse de la danse et de la musique baroques, une similitude des époques à travers le miroir du temps. Lia Rodrigues s’empare de Contre ceux qui ont le goût difficile et met en regard monarchie française d’hier et le pouvoir brésilien d’aujourd’hui. De vidéos en coupages et collages, l’imaginaire fantaisiste de Dominique Hervieu engage Le Corbeau et le Renard dans un hip-hop endiablé. La malice de chacune régénère et démocratise par la danse l’art du grand fabuliste-satiriste, pour l’immense bonheur des petits comme des grands.

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : vendredi 13 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille