présentation

mardi 12 octobre 2021, par Bader H

L’orientation active au collège Pour travailler son projet personnel d’orientation

Le collège propose aux élèves de 3ème et 4ème, désirant approfondir les différentes formations après la 3ème, de participer aux séances d’orientation active à raison d’ une heure par quinzaine durant un semestre.

Ils découvriront :

- le monde économique et professionnel
les secteurs d’activité, les familles de métiers (indispensables à connaître pour un projet d’orientation réussi en voie professionnelle). Utilisation de diverses ressources numériques dont l’Onisep.

- les différentes voies de formation et les lieux de formation selon le projet d’orientation visé,

- des entreprises et lycées.
Des stages en entreprises et ou en lycées professionnels pourront être proposés à l’élève afin de « mûrir » son projet personnel.

Les comptes rendus de stage ou visites seront stockés sur le e-portfolio développé par l’Onisep et le ministère de l’Education Nationale : l’outil Folios.

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : vendredi 13 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille