Atelier Cinéma Focus 2015 2016

Les élèves de la classe de 6*6 ont écrit et réalisé deux films sur le thème de la discrimination - le harcèlement et l’homophobie.
Cet atelier de 6 séances de 2 heures a été animé par Olivia, Elise et Lucie de l’association "Artup’13".
Notre projet avait pour objectif de sensibiliser les élèves aux respects de l’autre dans ses différences ; tout en leur proposant un éveil artistique avec l’utilisation d’un média.
Ils ont ainsi eu l’opportunité de mener un projet cinématographique de A à Z, ceci afin d’accroître leur estime d’eux mêmes et d’accéder à un mieux vivre ensemble.

Nous vous présentons quelques photos du tournage.

Candice MICHEL et Agnès SATABIN

Dernière mise à jour : mardi 4 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille