Accueil Événements

4° : Réunion d’information sur la 3°PREPRO

Jeudi 27 avril 2017 17:00

Orientation après la classe de quatrième

Public : Élèves volontaires, prêts à se mobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelles, (ou Générales et Technologiques) sans problèmes de comportement. Cette 3ème s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours.

Fonctionnement : Une partie de l’Emploi du Temps est composée d’horaires attribués par discipline, une autre est composée d’horaires globalisés : 6h par semaine découverte professionnelle plus 2 heures par semaine d’accompagnement personnalisé.
Physique/Chimie, SVT et Technologie sont rassemblées en une matière intitulée « Sciences et Technologies » la Langue Vivante 2 est conservée.

Où trouver des 3° PREPAPRO ?
Dans le secteur Lycées Professionnels publics : Camille Jullian (11e), René Caillé (10e)
Ou dans Marseille : Le Chatelier (3e), Léonard de Vinci (7e), Léau et Mistral (8e), L’Estaque (16e)
Lycée Professionnel Privé : Charlotte Grawitz (13e), Jacques Raynaud (13e), Don Bosco (6e), Edmond Rostand (6e) …

Lieu :
Amphithéâtre
Adresse :
Inscriptions :
Nb d'inscrits

Événements

Collège Yves Montand – 121 Avenue du vallon vert - 13190 Allauch – Responsable de publication : Mme Toinon
Dernière mise à jour : mercredi 23 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille