Accueil Événements

3°1 : Entretiens d’Orientation

Mardi 28 février 2017 08:00-18:00

La réglementation prévoit qu’« au 2e trimestre, pour chaque élève de 3e doit être organisé un entretien individuel en présence de l’élève et de sa famille dans un but d’information et de conseils, afin de faciliter les choix d’orientation les plus adaptés aux goûts et aux capacités de chacun ».

La conduite de ces entretiens est assurée par le Professeur Principal assisté dans la mesure du possible, de la COPSY (Conseillère d’Orientation Psychologue). Le but de cette rencontre libre et de l’échange proposé est de :

 permettre de rappeler la procédure, calendrier, sectorisation, etc …
 entendre les souhaits de l’élève, les évaluer, les formuler, etc ….
 situer cette demande dans l’offre de formation offerte.

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille