Bien circuler ensemble autour du collège

vendredi 30 novembre 2018, par secrétaire1

Parents,

Bien circuler en toute sécurité nécessite de se préoccuper d’autrui, notamment des plus vulnérables. Le parking du collège est un espace public que nous devons partager avec civisme et courtoisie. Il est rappelé aux conducteurs que les bus et autocars sont prioritaires lorsqu’ils quittent les arrêts signalés comme tels. Dépasser un autobus ou un autocar à l’arrêt impose de ralentir, surtout s’il s’agit d’un véhicule de transport d’enfants. Il est vivement conseillé de s’arrêter et d’attendre le départ de l’autocar pour repartir.
Tout automobiliste se doit de respecter les règles en vigueur (même pour 2 minutes !) et s’interdire notamment de stationner sur les trottoirs .
Il en va de la sécurité de nos enfants, nous avons failli frôler la catastrophe alors parents soyons responsables.

Stephanie Greco De Coningh
Présidente APECYM

Dernière mise à jour : vendredi 30 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille