Spectacle à Aix-en Provence

"Elles se maquillent en résistance"

mercredi 11 avril 2018, par fsalhi

Toutes les classes de troisième ont assisté à un spectacle sur le rôle des femmes dans la Résistance en France

La Compagnie " La tête dans les Nuages" a présenté à l’ensemble des troisièmes du collège un spectacle émouvant sur le rôle des femmes dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les élèves ont pu voir à travers ce spectacle comment ont pu se créer des réseaux de résistance intérieure , quelles étaient les difficultés et les risques encourus par ces jeunes filles à l’époque.
A l’issue du spectacle, les élèves ont échangé avec le metteur en scène , les actrices, un fils de résistant et un témoin de l’époque.
Les élèves ont été très sensibilisés par le thème et la troupe a beaucoup apprécié leur attention et leur réaction.
Je tiens à remercier l’équipe d’histoire-géo et les collègues qui ont bien voulu nous accompagner : Mme Hutin,Mme Agostini, Mme Berlemont, Mme Allegre,Mme Leynaud et Mme Michel .

F. Chabouni-Salhi.

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille