atelier de musique arabo-andalouse

Atelier de musique Arabo-andalouse. 5e2

vendredi 12 janvier 2018, par fsalhi

Les élèves découvrent la musique arabo-andalouse

Vendredi 1er Décembre Fouad Didi, professeur de musique arabo-andalouse au conservatoire de Toulon, à la Cité de la musique de Marseille et à L’IMM (institut des musiques du monde) d’ Aubagne, musicien et artiste dans différents groupes musicaux nous a fait l’honneur d’intervenir auprés de deux classes pour un atelier d’initiation à la musique arabo-andalouse. Après un bref rappel historique, les élèves ont découvert le Oud, la derbouka et le violon joué à la verticale.
Fouad a reussi une fois de plus à capter l’attention des élèves qui ont beaucoup apprécié ce moment de partage .
A la suite de cet atelier, les élèves ont préparé des exposés présentant cette musique qui s’est développée en Andalousie.
Quelques photos souvenirs.
F. SALHI.

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille