SALON ANTI-GASPI

5e2-5e4 aux Docks des Suds

samedi 11 novembre 2017, par fsalhi

Vendredi 10 Novembre 2017, quatre classes de 5è du collège Yves Montand ont participé au salon anti-gaspi organisé pour la première fois à Marseille.
Les élèves ont découvert comment recycler les produits de la vie courante et éviter le gaspillage ainsi que le rôle de la Banque alimentaire qui redistribue des produits alimentaires aux plus nécessiteux par le biais d’associations. Ils ont pu fabriquer un smoothie à partir de fruits frais. Ils étaient réussis et très bons !
Nous avons également pu voir comment recycler des tee-shirts en éponge ou comment fabriquer des meubles en carton. Nous avons compris comment fabriquer du compost et comment faire pousser des champignons sur du marc de café.
Ce salon anti-gaspi nous a permis de comprendre les enjeux du développement durable , thème central du programme de géographie.
Merci aux professeurs accompagnateurs : Mme Hutin, Mme Prost et Marie-Agnès.
Quelques photos souvenirs.

Mme CHABOUNI-SALHI.F

• Pique-nique aux Docks
  • On s'installe où on peut