Exposition développement durable

lundi 19 juin 2017, par mmarquet

Exposition développement durable
Une petite exposition est présentée dans le hall du collège ; elle illustre une partie du travail effectué par plusieurs professeurs du collège avec des classes de 5e et 3e (technologie , espagnol , documentaliste , SVT , mathématiques, his-géo) sur le développement durable.
*Toutes les classes de cinquième ont bénéficié d’une intervention sur le tri sélectif effectué par les « éco-ambassadeurs » de la métropole.
*Plusieurs classes de 5e ont visité l’expo « vie d’ordures » au MUCEM
*D’autres ont participé à « une initiative océane » (voir site de l’ONG SURFRIDER ) ;
ils ont ramassé des papiers , plastiques… sur la plage du Prophète.
* D’autres élèves ont pris sur leur temps de libre (avec des professeurs...) pour passer dans les classes et ramasser les papiers (dans les boites prévues à cet effet) qui ont été jetés dans ...la benne bleue !
* Ils ont produits des panneaux d’objets insolites ramassés sur la plage (jouets , chaussettes…)
* Enfin ils ont fait des exposés sur un des objectifs des ODD (voir article semaine du développement durable)
Merci aux professeurs ,aux élèves pour leur investissement et au FSE du collège qui a financé certaines interventions et sorties !

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille