ATELIER MUSIQUE ARABO-ANDALOUSE 5E6. 15 Décembre2016

mercredi 11 janvier 2017, par fsalhi

Jeudi 15 décembre 2016, les élèves de la classe de 5e6 ont bénéficié d’un atelier d’initiation de musique arabo-andalouse avec Fouad Didi, professeur de musique, violoniste et joueur de Oud.
Quelques retours d’impressions d’élèves :
"j’ai aimé car nous sommes passés dans un autre univers et j’ai découvert de nouveaux instruments"(Vincent)
"J’ai adoré cette activité car ce n’est pas souvent que l’on a une occasion pareille"(Eva)
"Cet atelier m’a beaucoup plu car j’ai trouvé ceci très intéressant, enrichissant et je me suis amusée(Laura)
"le monsieur était très gentil et très sympa, j’ai beaucoup aimé chanter la musique arabo-andalouse et aussi jouer d’un peu tous les instruments"(Lenny)
"J’ai beaucoup aimé cet atelier car découvrir de nouveaux instruments et de nouvelles façons de jouer c’était vraiment super... alors. Merci !" (Tom)"
"J’ai appris l’existence de nouveaux instruments et le début d’une chanson arabe.le son des instruments me change de l’ordinaire" (Pauline)
"Cette intervention musicale m’a beaucoup plu car c’est original. J’ai appris des choses, on a chanté, joué de la musique et surtout c’était intéressant et aussi car Fouad était sympa et à notre écoute.(Axel)

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille