C’est en lisant que l’on devient lecteur !

Prix des Incorruptibles

vendredi 23 juin 2017, par sarslanian

Cette année, deux classes de sixième ont participé au prix des Incorruptibles.

Parmi une sélection de 7 livres (albums et romans de jeunesse parus dans l’année), ils ont choisi leur livre préféré.

Les élèves de 6ème1 ont élu La Fille qui n’aimait pas les fins de Matt7ieu Radenac et Yaël Hassan (lauréat de la sélection).

doc4008|center

Les élèves de 6ème8 ont élu Mes rêves au grand galop de Zad et Didier Jean avec lequel ils ont eu la chance d’entretenir une correspondance le temps de quelques semaines.

doc4001|center

A la toute fin de l’année, les plus courageux des deux classes se sont affrontés dans un défi lecture autour des livres de la sélection.

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille